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Règles achat/vente et caractéristiques

Posté le Jeu 19 Mar - 17:27
Oxilus
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Age : 32
Pays : République Fédérale d'Allemagne

Règles achat/vente et caractéristiques

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Règles achat/vente et caractéristiques Avion-militaire-png-5

Catalogue:



1°) Pour proposer du matériel militaire à la vente, vous devez disposer des niveaux technologies correspondants.

2°) Vous devez proposer un prix réaliste pour chaque matériel vendu, en $

3°) Merci de ne proposer dans vos catalogues que des matériels militaires définis par la liste des technologies ci-dessus renseignées. (mais vous pouvait faire des variantes: par exemple un Avion multirôle de niveau 3 peut être sensiblement différent entre pays, comme le Rafale, L'Eurofighter Typhoon sont de la même génération d'avions avec quelques différences notables)

Acquérir du matériel militaire:



1°) Regardez les catalogues validés par la modération dans la liste.

2°) Contactez l'entreprise/la nation productrice par voie diplomatique classique, pour lui passer commande.

3°) La nation productrice, si elle accepte, est chargée de reporter la commande dans son Carnet de commande dans sa fiche de production militaire.

4°) La modération validera chaque commande après une durée variable suivant l'importance de celle-ci (temps de production).

RAPPEL : Un achat de matériel militaire représente un coût pour votre État. Si vous accepter des contrats sans préparé un minimum votre industrie militaire alors le staff aura le droit de refuser ce contrat, parce que oui si vous accepter un contrat mais que votre industrie à déjà toute ses chaines de productions prises par une autre commande précédente cela ne fera que cumuler des retards de livraison (a moins que votre acheteur le prend en considération est accepte ce détail alors là il faudra bien le stipuler dans le contrat).

Coûts d'entretien:



1°) Prenez connaissance des coûts d'entretien en vigueur dans le sujet : Cout et entretien

Satellites civils et militaires :

Pour consulter la liste des arsenaux par pays : Lien du sujet spatial

Pour jouer avec les fonctions dépendant de satellites, vous devez disposer de satellites ou passer par ceux conçus par d'autres nations. Pour en acquérir :

1°) Prenez connaissance des fonctions des satellites et de leurs caractéristiques :

  Satellite ✪ : télécommunications de base (téléphonie, télévision) [Coût de fabrication =~ 10 millions $ ; Poids =~ 0,1 tonne]
 Satellite ✪✪  : fonctions scientifiques de mesures terrestres et maritimes, triangulation GPS & observation de la terre (5m²), [Coût de fabrication =~ 200 millions $ ; Poids =~ 3 tonnes]
 Satellite ✪✪✪  : triangulation GPS & observation de la terre (0,5m²), télécommunications militaires, télédétection des ressources terrestres (mesures terrestres précises), mesures spatiales (observation de l'Espace), guidance missiles de croisière et balistique court, [Coût de fabrication =~ 400 millions $ ; Poids =~ 5 tonnes]
 Satellite ✪✪✪✪  : triangulation GPS & observation de la terre (~0,1m²), interception des télécoms, télécommunications militaires de pointe, mesures spatiales de pointe (observation de l'Espace), détection de missiles balistiques, guidance missiles (tout types), [Coût de fabrication =~ 1 milliards $ ; Poids =~ 6 tonnes]

Le coût de lancement d'un kilogramme de satellite est de 25 000 $.
Le prix du lancement, plus fort, est à fixé par le pays lancer.

2°) Passez commande, selon la procédure évoquée plus haut.

Missiles balistiques d'attaque :



Pour consulter la liste des arsenaux par pays : Ici pour voir le stock des pays

Il existe quatre type de missiles sur le jeu :

  Missiles balistiques Courts [<800km] = éléments en acier + Platine + Lithium + Bauxite + ordinateur
  Missiles balistiques Intermédiaires [<3000km] = éléments en acier + Platine + Lithium + Bauxite + ordinateur
  Missiles balistiques Moyens [<6500km] = éléments en acier + Platine + Lithium + Bauxite + ordinateur
  Missiles balistiques Longs [<13000km] = éléments en acier + Platine + Lithium + Bauxite + ordinateur


Missiles balistiques Courts [<800km] = [Coût =~ 0,4 millions $][Entretien annuel = 0,2 millions $]
Missiles balistiques Intermédiaires [<3000km] = [Coût =~ 0,6 millions $][Entretien annuel = 0,3 millions $]
Missiles balistiques Moyens [<6500km] = [Coût =~ 1,5 millions $][Entretien annuel = 0,75 millions $]
Missiles balistiques Longs [<13000km] = [Coût =~ 2 millions $][Entretien annuel = 1 millions $]

Les quatre types de missiles peuvent être tirés depuis le sol, sans technologie supplémentaire.

Les missiles peuvent nécessiter une guidance satellite, grâce au Satellite ✪✪✪. Plus le nombre de satellites correspondants est important, plus la bonne course du missile et assurée jusqu'à sa cible.

La Puissance (✪✪...) est identique pour tous les missiles par défaut. Sauf RP et recherches spécifiques du pays constructeur, à renseigner par liens dans le formulaire d'acquisition/achat. Dans le cas d'une charge nucléaire, la puissance du missile variera en fonction de la technologie employée (Bombe A ou Bombe H) pour la charge.

Tous les missiles peuvent porter des charges de différents types (conventionnelle, chimique, bactériologique, uranium appauvri, nucléaire), à condition que le pays constructeur dispose des technologies de Charges correspondantes.

Comment intercepter ces missiles ?

La constitution d'un "bouclier antimissile" : l'acquisition d'un grand nombre de Antiaérien mobile ✪✪✪✪.
La surveillance depuis l'espace grâce au Satellite ✪✪✪ et sa fonction de détection de missiles, permet de mobiliser plus rapidement ses véhicules antiaériens et augmente les chances d'interception.

Par ces précautions, il est possible de limiter les risques d'impact, mais cela ne veut pas dire que le bouclier soit efficace à 100%.

Missiles de croisière :



À ce stade technologique du jeu, trois types de missiles sont disponibles. Si vous disposez de l'équipement adéquat pour le lancer, alors vous êtes automatiquement en mesure de le produire.

  Missile de croisière court ✪ - AS/MM/SM-CPB : <120 km à <1200 km/h ; [coût : 500 000 $]
  ex IRL : Exocet et Harpoon premiers modèles, Martel et autre missile anti-radar
  Missile de croisière moyen ✪✪ - AS/MM/SM-CPR : <300 km à <3800 km/h ; [coût : 1 000 000 $]
  ex IRL : SRAM, Moskit, Brahmos I, derniers Harpoon, « AS-4 » Kh-22 Buria et missile antiradar avancé
  Missile de croisière long ✪✪✪ - MS/SS-LPB) : <2000 km à <1000 km/h ; [coût : 1 000 000 $]
  ex IRL : Tomahawk

  AS : air-surface, dont anti-navire
  MM : mer-mer (anti-navire)
  SM : sol-mer, (batterie côtière anti-navire)
  SS : sol-sol (fixe ou TEL)
  MS : mer-sol
  TEL : tracteur-érecteur-lanceur (véhicule de lancement de missiles de croisière -ou balistique)
  CP : courte portée
  LP : longue portée
  B : subsonique ====> vulnérable à la DCA moderne
  R : supersonique ===> particulièrement difficile à intercepter

Les DCA obsolètes peuvent intercepter les missiles de croisière court .
Les DCA modernes peuvent intercepter les missiles de croisière moyens et longs.
Le RP personnel autour du radar, si technologies en rapport, accroit les chances d'interception par la DCA.


En absence de Missile de croisière long ✪✪✪ Mer-Sol, seuls les croiseurs peuvent effectuer un bombardement côtier efficace, avec leurs canons conventionnels.

Capacités de transport :



Frégates obsolètes : 20 missiles Missile de croisière court ✪ (anti-navire subsonique)
Croiseurs obsolètes : 100 missiles obsolètes Missile de croisière court ✪ (anti-navire subsonique)
Sous-marins obsolètes : AUCUN ==> utilise uniquement des torpilles.

Frégates modernes : 20 Missile de croisière moyen ✪✪ ou Missile de croisière long ✪✪✪
Croiseurs modernes : 100 Missile de croisière moyen ✪✪ ou Missile de croisière long ✪✪✪
Sous-marins modernes : 30 Missile de croisière moyen ✪✪ ou Missile de croisière long ✪✪✪

Avions obsolètes : 1 Missile de croisière court ✪
Avions modernes : 3 Missile de croisière court ✪ ou 1 Missile de croisière moyen ✪✪ ou 1 Missile de croisière long ✪✪✪

Après RP personnels, de recherche technologique pour accroître la portée et la puissance des missiles de croisière conçus par votre industrie, vous pouvez jouir de missiles plus efficaces si la modération vous y autorise. Pour améliorer les performances de ces missiles, vous devrez posséder la technologie du Navire (Croiseur) ✪✪✪✪ et les éléments nécessaires à sa construction.

Tenez à jour vos listes de missiles, afin d'être certains de disposer de munitions lors d'un conflit. Sans stocks, vos navires ne pourront utiliser que leurs canons classiques.

Antiaériens mobiles :



Il existe trois types d'Antiaériens mobiles.

  Antiaérien mobile ✪ (dit archaïque) = Éléments en acier + Équipements électroniques d'industrie et véhicules
  Antiaérien mobile ✪✪ (dit obsolète) = Éléments en acier + Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur
  Antiaérien mobile ✪✪✪✪ (dit moderne) = Éléments en acier + Équipements électroniques d'industrie et véhicules + ordinateur

L'Antiaérien mobile ✪ ne tire pas de missiles anti-aériens, mais uniquement des munitions traditionnelles. Il peut abattre les appareils obsolètes à condition de les avoir dans son champ de vision.
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L'Antiaérien mobile ✪✪ tire à la fois des missiles anti-aériens et des munitions traditionnelles. Il peut abattre les appareils obsolètes et les appareils modernes.
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L'Antiaérien mobile ✪✪✪✪ ne tire que des missiles anti-aériens, mais il dispose d'une portée bien plus importante et de plus grandes chances de toucher ses cibles. Par ailleurs, il est efficace pour lutter contre les tirs de missile ennemis, bien qu'il ne garantisse pas la totale étanchéité d'un bouclier anti-missile.
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Les munitions des anti-aériens sont comprises avec l'armement. ATTENTION : il ne s'agit pas des missiles balistiques d'attaque, qui eux sont décomptés par pays.

Temps indicatifs de formation :



Ils ne concernent pas les formations en très petits effectifs.

Le temps de formation personnel par soldat est de minimum :
-5 mois pour un soldat moderne
-3 mois pour un soldat obsolète
-1 mois pour un soldat archaïque


Selon le RP engagé, le contexte, les événements extérieurs, la modération peut imposer des durées beaucoup plus longues. En cas d'interruption des formations, la modération peut imposer le niveau des hommes sortant précipitamment du cursus. La formation de soldat est à renseigner dans votre carnet de commande.

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